Besoin d'aide ?
Un conseiller Ligne ADSL à votre écoute
Dossier Résiliation

Introduction :
Pourquoi résilier son abonnement ADSL ?

Déménagement, offre plus compétitive ou éléments contractuels peuvent vous amener à résilier votre abonnement internet. Découvrez dans quel cadre changer de FAI.

Résilier son abonnement internet dans le cadre d'un déménagement

Tout abonnement Internet peut être résilié pendant la durée de l'engagement, ou à son terme, en cas de déménagement ou de mutation professionnelle dans une ville ne permettant pas de bénéficier des différents services souscrits. La résiliation n'engage alors aucun frais.

Résilier son abonnement ADSL pour bénéficier d'une meilleure offre

Consulter un comparatif des offres adsl nous permet de constater que les abonnements évoluent. Il est parfois intéressant de résilier pour souscrire un forfait plus adapté.

Le prix
Suite à l'augmentation de la TVA datant de janvier 2011 et l'émergence des zones dégroupées, la plupart des FAI ont revu leurs tarifs à la baisse en vue de gagner de nouveaux clients.

Le débit
L'arrivée de la fibre optique amène de nombreux FAI à proposer des abonnements internet avec une connexion 100 Méga. Plus performants que les anciennes offres à 15/20 méga, ces forfaits internet permettent de multiplier les connexions et gagner en qualité.

Les services optionnels
Là encore, les FAI innovent et enrichissent leurs abonnements adsl ou câble de nouveaux services, tels la télévision Haute Définition (HD), offrant une meilleure qualité d'image, la visiophonie ou encore les vidéos à la demande (VOD).

Le regroupement 4P
Pour économiser et réduire son budget téléphonie et Internet, l'offre Quadruplay regroupe une connexion ADSL illimitée, la télévision, un forfait téléphone mobile illimité et téléphonie fixe pour un prix très attractif. Plutôt tentant !

Résilier son abonnement ADSL pour un motif contractuel

Les motifs légitimes permettant à l'abonné de résilier son abonnement
Tout changement de situation comme la fin de l'engagement, le déménagement, la perte d'emploi, une maladie grave ou le surendettement sont des motifs légitimes de résiliation d'abonnement ADSL avec anticipation sans pénalités.

Les motifs de résiliation Internet par manque de services fournis
Des interruptions intempestives ou un défaut de connexion de plus de 30 jours après l'installation de votre ligne Internet sont des motifs de résiliation anticipée du fait de l'opérateur.

De plus, la jurisprudence prend en compte dans les droits de résiliation anticipée toutes modifications des conditions générales de vente (CGV). Dans ce cas, l'abonné dispose d'un délai de 4 mois pour résilier son contrat Internet.

Vous souhaitez résilier votre abonnement internet ? Consultez les conditions de désabonnement propres à votre FAI : Résiliation SFR, Résiliation Orange, Résiliation Free, Résiliation Bouygues, Résiliation Darty ou Résiliation Numéricable.
Puis téléchargez nos courriers types de résiliation internet.

<< Précédent     Suite >>