Test de débit (ADSL, Câble, Fibre optique, Wimax, Satellite...)

Comparez votre vitesse de connexion aux offres éligibles les plus rapides !



Ce test gratuit et instantané vous permet de déterminer efficacement le débit réel de votre connexion internet (ADSL, ADSL 2+, fibre optique ou câble). Il s'agit d'un speedtest de bande passante qui diagnostique le ping (la qualité) de votre ligne, ainsi que sa rapidité au travers des tests effectifs de vitesses en downloads et en uploads sur votre ligne. Après résultats et tests d'éligibilité technique, analysez vos vitesses de débit en comparaison aux offres les plus performantes et les plus rapides du marché.
Optimisez vos vitesses et débits de connexion en bénéficiant des dernières offres les plus compétitives à moindre coût.

Cliquez sur « START » pour découvrir sans attendre si vous possédez la connexion la plus rapide.

Test de débit
Numéro de téléphone :
Code postal :
  J'accepte les CGU
.
0 Mbp/s
0 Mbp/s
Longueur
-
Affaiblissement
-
Débit ADSL
-
Débit ADSL 2+
-
Débit FTTH - -
 

FAQ

Qu’est-ce qu’un test de débit ADSL ?

Un test de débit consiste à mesurer la vitesse de votre connexion internet, c'est-à-dire la vitesse de votre bande passante ADSL, câble ou fibre optique. Ce test vous permet également de connaître votre PING (Packet Internet Groper), qui correspond à la vitesse de votre connexion et plus précisément au temps de réponse entre deux machines branchées sur le réseau.
En une seule opération, ce test de bande passante vous indique le débit réel de votre ligne, comparé au débit maximum et donc théorique par votre ligne (en upload ou download).
Comme pour tous les tests ADSL proposés sur Ligne ADSL, ce test de débit vous est proposé gratuitement, à titre indicatif et sans obligation de souscription à un abonnement ADSL.

Pourquoi un test de débit ADSL ?

Le test de débit, en mesurant la vitesse de votre ligne (ADSL, Câble et Fibre), vous informe sur la qualité de votre connexion internet. Ce speedtest vous permet ainsi d'identifier les causes des ralentissements susceptibles de parasiter votre ligne.
En plus de ces informations, ce test de débit inédit vous propose une approche comparative complète : grâce à l'étude de votre ligne, vous pouvez choisir parmi une gamme d'offres complètes un abonnement internet moins cher et plus rapide, mieux adapté à la situation de votre ligne.

Comment fonctionne le test de vitesse ?

En lançant le test, vous pourrez mesurer et comparer efficacement le débit de votre ligne ADSL, Fibre optique ou câble. Pour que votre test de débit commence en même temps que l'étude de votre ligne, il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone ainsi que votre code postal dans l'emplacement prévu à cet effet.
Une fois le test lancé, vous verrez apparaître tous les résultats sous forme d'un tableau didactique détaillé (avec possibilité de tris et filtrage), regroupant toutes les offres du marché. Vous pouvez également consulter ces résultats en testant uniquement l'éligibilité de votre ligne grâce à notre test de dégroupage.
Il ne vous reste plus qu'à choisir l'offre la plus performante et la plus adaptée à votre situation personnelle.

Combien de temps prend le test de débit ?

Le test de débit de Ligne-Adsl.fr est quasi instantané.
En quelques secondes seulement, le test mesure la vitesse de votre ligne et vous indique simultanément la vitesse de votre bande passante et les résultats obtenus concernant les offres auxquelles votre ligne est éligible.

Puis-je faire le test si je n'ai pas de numéro de téléphone ?

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique active et/ou ne disposez pas de numéro de téléphone fixe, vous pouvez tester votre éligibilité au dégroupage pour chaque opérateur en effectuant notre test à l'adresse ici.