10. Habillage BTS 2014 Ligne adsl

Test de dégroupage avancé

Testez le dégroupage internet de votre ligne téléphonique
et comparez les résultats complets obtenus

Contrairement au test de dégroupage simplifié, ce test d'éligibilité avancé vous permet d'affiner vos résultats et d'adapter plus précisément la situation réelle de votre ligne aux offres auxquelles elle est éligible.

En quelques étapes très simples, testez le dégroupage de votre ligne et choisissez l'offre ADSL, câble ou Fibre optique la plus performante et la plus efficace en fonction de vos besoins.
Si vous avez une préférence pour un FAI en particulier, choisissez un ou plusieurs opérateurs. Puis, déterminez les options que vous souhaitez inclure dans votre offre. Enfin, comme pour le test de dégroupage classique, indiquez votre numéro de téléphone et votre code postal, puis lancez le test.

Sélectionnez un ou plusieurs FAI en cliquant sur les logos ci-dessous:
  Numericable   Orange   Bouygues Telecom   SFR   Free   Alice  
 Choisissez vos options Offres TV incluse Offres Telephonie illimitee incluse Offres Ligne telephonique incluse Forfait mobile inclus
 Entrez votre n° de téléphone
AAAAAAAAAAAAAA
Code Postal.
Ville.
Type de voie
Voie
Numéro Pas de N°
J'accepte les conditions générales

FAQ

Qu’est-ce qu’un test de dégroupage ADSL ?

L'éligibilité technique d'une ligne téléphonique définit sa capacité à supporter un service : ADSL ; télévision via l'ADSL; téléphonie IP. Les options dont vous pourrez bénéficier vont dépendre de la qualité de votre ligne, ainsi que de votre éloignement du DSLAM (longueur de la ligne). Un test adsl de dégroupage est nécessaire avant toute inscription auprès d'un FAI. Il permet de savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l'ADSL, ADSL2+, au câble ou à la fibre d'une part, et si votre ligne se trouve dans une zone dégroupée et quels sont les services dont vous pouvez bénéficier d'autre part.
Tester régulièrement l'évolution du dégroupage de votre ligne ADSL, câble ou fibre optique peut vous permettre d'accéder à de meilleurs offres très haut débit, tout en veillant à améliorer largement la qualité de votre connexion internet (et des services associés).
Le test d'éligibilité au dégroupage de Ligne ADSL vous aidera à choisir une offre Internet adaptée à vos besoins, selon votre localisation et selon les capacités techniques de votre ligne.

Comment fonctionne le test d’éligibilité au dégroupage ?

Ce test interroge les serveurs des différents FAI afin de savoir si votre ligne est raccordable à l'ADSL et si elle est dégroupée, vous évitant ainsi de consulter les FAI les uns après les autres.
Le test de dégroupage de Ligne ADSL porte sur l'ensemble des réseaux de : France Telecom (Orange) ; Neuf Cegetel (qui est le fournisseur, entre autres, de Bouygues Telecom et de SFR) ; Telecom Italia (Alice) ; Free ; Numéricable
A partir des données de votre ligne téléphonique, nous pouvons alors vous indiquer les seules offres ADSL câble, ou Fibre, adaptées à votre situation.
Comme pour tous les tests proposés par Ligne ADSL, ce test des offres dégroupées ou non dégroupées vous est proposé gratuitement, à titre indicatif et sans obligation de souscription à un abonnement ADSL.

Combien de temps prend le test d’éligibilité ?

Le test de dégroupage peut prendre quelques secondes, le temps d'interroger simultanément les réseaux des FAI.

Puis-je faire le test si je n'ai pas de numéro de téléphone ?

Si vous n'avez pas de ligne téléphonique active et/ou ne disposez pas de numéro de téléphone fixe, vous pouvez tester votre éligibilité au dégroupage pour chaque opérateur en effectuant notre test à l'adresse ici.